ERD Programme 2020

by

L’Entrainement Régulier du Danseur

Organisé par la Compagnie le Fil à la Patte avec le soutien du Département de La Drôme, dans le cadre du Plan de Formation Départemental. Ces formations aux danseurs professionnels et en cours de professionnalisation, ainsi qu’aux danseurs amateurs de niveau avancé, aux praticiens professionnels de différentes techniques ayant une connaissance avancée du mouvement et (ou) de la danse.

Avec Anne GARRIGUES : Mardis 10, 17 mars et 07 avril 2020- BMC ® (Body-Mind Centering)

Anne Garrigues  est danseuse somatique. Depuis 1990, elle enseigne, crée, forme et joue du mouvement et de la danse, de la conscience et des sensations. L’improvisation reste sa forme artistique de prédilection. Elle enseigne aux danseurs professionnels, forme les enseignants des conservatoires et s’adresse aux amateurs, enfants, étudiants et publics fragiles en cours réguliers et stages.  Formatrice certifiée par la School for Body-Mind Centering®, elle est co-directrice de Soma, enseigne régulièrement sur les formations en France et à travers l’Europe.

Pour la thématique de ces trois séances : cette année je vais enseigner autour du concept de tenségrité qui mène squelette, fascia et muscles

Tenségrité : la structure dynamique

La tenségrité définit un système qui s’auto équilibre à travers le jeu des forces de compression et de tension qui le traversent. Il offre souplesse, légèreté et robustesse. Nous expérimenterons le jeu entre notre structure osseuse et le réseau des fascias, ligaments et muscles. Pour un voyage à travers l’anatomie expérimentale et la danse.

www.annegarrigues.fr/

Avec Frédéric VERSCHOORE : Mardi 24 mars 2020

Frédéric Verschoore a participé à des projets très divers aussi bien dans la forme (danse, théâtre, opéra…) que dans la recherche artistique (improvisation et écriture chorégraphique). Praticien certifié de la méthode Feldenkrais depuis 2011, il s’en sert pour enseigner auprès de différents publics amateurs ou professionnels dans le domaine des arts vivants en général.Il met en avant une approche du mouvement en relation direct avec la conscience du squelette comme support au mouvement, soutenue par un travail sur les appuis au sol, la prise d’élan, la fluidité et la musicalité. Comme ses créations au sein de la cie le Ver à Soie, il privilégie une danse contemporaine légère et ludique.

www.compagnieverasoie.fr

SEANCES : de 10 h à 13 h aux Nouvelles Planches

Et… le sourire de Christine.

Plus d’infos

PageLines